Trail de la Valserine

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRESENTATION  |  Parcours  |  Inscriptions  |  Infos  |  Résultats/Photos  |  Soutiens

EDITION 2019 ANNULEE !!

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (restructuration au sein de l’association du CABB), nous sommes contraints d’annuler l’édition 2019 du trail de la Valserine prévue le 28 avril.

Anciennement "Voie du Tram", le trail de la Valserine a désormais un profil trail court, il a lieu dans le département de l’Ain, au coeur du parc naturel régional du Haut-Jura.

Pour l'édition 2019, l'évèvement renouvelle son partenariat avec l'association "les enfants de la lune" --> 1€ par inscription remis à l'association.

2 parcours en boucle seront proposés :

- "TRAIL DE LA VALSERINE" : 36km avec 1420m de dénivelé positif, départ 9h de Bellegarde-sur-Valserine, direction Champfromier pour un retour sur Bellegarde. Parcours qui laisse peu de répit, les adeptes des trails techniques seront servis.

- Le 36km : 4ème manche du Challenge de l’Ain de Course en Montagne 2019

- 36km : 4ème des 8 courses du Challenge des trails du Haut-Rhône 2019 (coefficient 1,2)

- Les finishers de ce 36km se verront attribuer 2 points UTMB !!

- "MELEE LES EAUX" : 17km avec 390m de dénivelé positif, départ 9h45 de Bellegarde-sur-Valserine, direction Confort pour un retour sur Bellegarde. Parcours accidenté mais accessible à tous coureurs.

- 17km : 2ème manche (course everest - points doublés) du Challenge Running Conseil des Courses de Montagne 2019

- 17km : 4ème des 8 courses du Challenge des trails du Haut-Rhône 2019 (coefficient 1)

2 parcours dans un décor envoûtant avec les pertes de la Valserine en début et fin de parcours

------------------------------------------------------------

2 courses enfants seront proposées : une pour les 7-10 ans et une pour les 11-13ans (voir rubrique parcours)

Un village d'animation permetta également aux suporters, familles ou autres coureurs de découvrir et de s'amuser au centre de la place Carnot.

-----------------------------------------------------------

Au cours de cet évènement du trail de la Valserine, il y a aussi la Randonnée de la Voie du Tram empruntant une portion du tracé de la course (pertes de la valserine notamment) mais également une bonne partie de la Voie du Tram. Ceci sur un parcours de 15km avec 235m de dénivelé positif et 520 de dénivelé négatif. Cette randonnée se déroule en sens descendant : départ fixé à 9h à Champfromier (des navettes démarrant à Bellegarde à 8h et une à 9h, vous déposeront au départ) arrivé à Bellegarde.

la Randonnée de la Voie du Tram est composée de deux marches distinctes :

- une randonnée gourmande

- une randonnée Sans repas avec simplement deux ravitaillements.

Ci-dessous le réglement de l'évènement :

Pièce jointe